New York sous la pluie

Aujourd'hui, nous avons rendu une petite visite à une grande dame :

J8-Statue-liberte-3.JPG

La statue de la liberté !

RDV ce matin à 10h30 pour partir rejoindre en bus l'embarcadère des bateaux/ferries pour les îles de Liberty Island (celle de la statue) et d'Ellis Island (celle de l'ancienne station d'immigration).

Nous avons malheureusement un peu galéré avec les bus, car les chauffeurs ont tous refusé de prendre à bord plus de deux fauteuils roulants. Tous les bus new-yorkais sont accessibles, mais ils n'ont que 2 emplacements pour les fauteuils roulants ! Contrairement à la dernière fois, les chauffeurs n'ont pas accepté que nous transférions certaines personnes sur les banquettes afin de pouvoir plier leur fauteuil et ainsi faire monter plus de personnes du groupe à bord. À raison de 7 fauteuils et d'un passage de bus toutes les 20 minutes, il nous a fallu plus d'une heure pour que tout le monde monte dans un bus ! En ajoutant le temps du trajet des bus dans Manhattan, nous avons mis presque 3 heures pour tous rejoindre l'embarcadère depuis notre hôtel :(

J8-Bus.JPG
Francis et Pierre embarquent à bord du dernier des 4 bus de la ligne 20 que nous avons empruntés ce matin

Enfin à bord d'un ferry à destination de l'île de la statue de la Liberté, nous avons pu profiter des quelques minutes du trajet pour observer encore une fois la vue sur le port et les immeubles de Manhattan. Au cours du voyage, la pluie s'est invitée...

J8-Ferry-4.JPG
L'un des ferries faisant la liaison entre Manhattan et la statue de la Liberté

J8-Ferry-1.JPG
À bord

Une fois débarqués, nous avons rapidement pique-niqué à l'abri, puis nous sommes allés voir la statue un peu au pas de course, afin de ne pas être trop trempés. Il faut dire que la pluie ne s'est malheureusement pas arrêtée de tomber durant toute notre visite de Liberty Island :(

J8-Photo-groupe-statue-liberte-1.JPG J8-Photo-groupe-statue-liberte-2.JPG
Photos de groupe au pied de la statue de la Liberté

Après avoir tous posé pour quelques photos devant la statue, nous avons repris le ferry à destination d'Ellis Island. C'est sur cette île que se trouve le musée de l'ancienne station d'immigration. Ceux qui le souhaitaient ont pu faire la visite du musée avec un audioguide.

J8-Ellis-island-4.JPG
Entrée du musée d'Ellis Island (ancien bâtiment d'accueil des migrants)

J8-Thomas.JPG
Thomas dans le grand hall de l'ancienne station d'immigration

J8-Photo-groupe-Ellis-island-3.JPG
Photo de groupe à Ellis Island

Puis nous sommes retournés en ferry à Manhattan et avons décidé de rejoindre notre hôtel en métro. C'est beaucoup moins direct que le bus (car il y a 2 changements), mais nous ne souhaitions vraiment pas revivre l'expérience de la matinée ! Tout le groupe a pu monter dans la même rame de métro :)

Voici maintenant quelques portraits (mouillés) pris durant la journée :

J8-Bernadette-Melodie.JPG
Bernadette et Mélodie

J8-Eric-Francis.JPG
Éric et Francis

J8-Manon-Veronique.JPG
Manon et Véronique

J8-Madeleine-Philippe.JPG
Madeleine et Philippe

J8-Michel-Pierre.JPG
Michel et Pierre

J8-Thomas-Stephane.JPG
Bernadette, Thomas et Stéphane

J8-Mehdi.JPG
Mehdi

J8-Gregoire-Manon.JPG
Grégoire et Manon

À demain pour notre dernière journée de visite de New York. Nous avons prévu de nous en mettre plein les yeux avant de reprendre la route pour Paris jeudi.

Commentaires

  • Bravo pour votre énergie malgré les galères de transport
    Et de pluie et toujours la banane vraiment chapeau bas mesdames et messieurs
    Maman de Mehdi

  • Malgré la pluie toute l'équipe est au rdv comme tous les jours. Dernière ligne droite avant le retour à Paris. Super voyage avec d'images dans la tête et de super souvenirs pour tous.
    Bravo encore une fois à toute l'équipe et aux organisateurs. Comme on dit "chapeau".'
    Bon retour.
    Masmodi (tonton de 007)

  • Je pense que cette visite de la grande dame et quelle dame : la Liberté , vous laissera d'excellents souvenirs et ça, malgré des contre-temps !!! Merci à toutes et tous, pour vos leçons de courage et de persévérance ,entre autres !

  • Nous suivons chaque jour les aventures de cette équipe hors du commun et nous savourons chaque jours les très beaux clichés . Bravo au rédacteur du Blog et à toute l'équipe de l'APF

    Papa de 007

  • C’est avec plaisir que nous suivons vos aventures à NY à travers ce blog.
    Félicitations aux rédacteurs.
    Superbes photos. Toujours avec de beaux sourires.
    Vous repartirez avec de super souvenirs.
    Merci aux organisateurs et aux accompagnants de l’APF
    Salim le tonton de Mehdi

Les commentaires sont fermés.