Aujourd'hui, on embarquait !
RDV à 10h pour embarquer sur l'ancien porte-avions "Intrepid" amarré à 2 pas de notre hôtel. Le porte-avions est aujourd'hui un musée de la mer, de l'air et de l'espace où sont exposés différents engins : du sous-marin militaire à l'ancienne navette spatiale "Enterprise" (qui n'a en fait jamais volé dans l'espace, car elle n'a servi que pour des tests atmosphériques).
L'ancien porte-avions américain "Intrepid"
Photo de groupe sur le quai d'amarrage du porte-avions
Captain' Mélodie et moussaillon Bernadette vous souhaitent la bienvenue à bord :)
De nombreux anciens avions et hélicoptères ayant réellement volés sont exposés sur les ponts du bateau. Tous ces engins sont aujourd'hui des pièces de musée très bien entretenues par les vétérans et le personnel. Il y a même un ancien avion de chasse français (un Étandard) dans le lot. La visite du porte-avions a bien plu à tout le monde.
Avion sur le pont supérieur du porte-avions
Avion des "Blue angels" : la patrouille de l'air américaine
Photo de groupe sur le pont supérieur du porte-avions
Après la visite, nous avons pique-niqué sur le quai à 2 pas du bateau, puis nous sommes allés prendre le métro pour nous rendre au sud-est de Manhattan. Le trajet n'a pas été facile, car nous avons dû revoir notre itinéraire en raison des travaux de réfection des ascenseurs d'une gare où nous aurions dû changer de ligne.
Allez, on retente l'expérience du métro new-yorkais : motivés !
Francis et Mehdi révisent notre itinéraire
Notre objectif était de rejoindre le pont de Brooklyn pour le traverser. Malheureusement, du fait du retard pris suite au changement de notre itinéraire en métro, nous n'avons été qu'à la première arche du pont. Même s'il a fallu l'écourter, l'expérience a malgré tout été très sympa !
L'une des 2 arches en pierre du pont de Brooklyn (il s'agit de celle du côté de Manhattan)
Le pont est équipé d'une plate-forme pour les piétons qui surplombent ainsi les voitures
Pas d'inquiétude : Mélodie n'a pas été arrêtée ! Elle prend seulement la pose avec ces 2 agents de police ;)
Photo de groupe sur le pont de Brooklyn
Nous sommes ensuite rentrés à notre hôtel, avant de ressortir dîner dans un restaurant italien de la 42ème rue. Nous nous sommes ré-ga-lés ! À la fin du repas, l'équipe du restaurant, qui a été très accueillante, nous a offert plusieurs desserts à partager : tiramisu, mousse de mangue, cheesecake à la pistache (excellent, il a fait l'unanimité dans notre groupe ^^), panna cotta. Rien n'a été laissé dans les assiettes...
Un restaurant italien succulent : "Le gallo nero"
Voici maintenant quelques portraits pris durant la journée :